Deference Index du Forum

Deference Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment optimiser le recrutement ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Deference Index du Forum -> Deference -> Questions / Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Alicia

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Je me demandais comment on pourrait faire pour recruter plus de monde et élargir Deference ? J'ai eu la chance de voir le post de la guilde sur le forum officiel de Tera mais c'est ça qui m'inquiète un peu. Je pense que trop peu de personne le voit ou sinon les gens se focalisent trop sur les autres guildes. Peut être qu'on pourrait faire un peu de pub sur d'autres sites de MMORPG ou de communauté MMORPG ? Bref qu'en pensez vous ? (je pose surtout la question à Xeph.. c'est quoi qui t'as le plus motivé pour t'inscrire ? Je me dis qu'on pourrait s'inspirer de ton cas ^^) Je vais essayer de mon coté de demander à mon entourage.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Xeph

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:37 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Étant donné que le jeu n'est pas encore sorti chez nous j'ai été dans la partie guilde.Ce qui m'a attiré c'est tout d'abord le nom de la guilde.Ensuite j'ai lu le post et ce que j'y ai trouvé m'a plus je n'ai donc pas chercher plus loin Smile
C'est sur que nous ne somme pas nombreux pour le moment mais il ne faut pas s'en inquiéter.Si Tera suit les modèles des autres MMO on va avoir droit a une période de gratuité d'un mois.Il faudra alors recruter sérieusement une fois ce mois gratuit écouler car les joueurs qui resteront auront la volonté de rester.
Personnellement je me suis inscrit pour être dans cette guilde car je sais déjà que je vais prendre de l'abonnement, ayant déjà tester le jeu en bêta japonaise et bien que n'ayant rien pu comprendre de l'histoire j'ai pris plaisir a y jouer.J'attend donc impatiemment de pouvoir en apprendre plus sur l'histoire Smile
De mon point de vue il faut attendre pour le recrutement car beaucoup de joueur vont prendre la décision de rester ou partir lors du mois gratuit si il y en a un

Admin
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 01:01 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Xeph a écrit:

Ce qui m'a attiré c'est tout d'abord le nom de la guilde.

La plupart des personnes qui visionnent le forum et particulièrement la partie guilde n'ont pas forcément la définition de ce mot en tête, du coup je me suis dit que ça pouvait intriguer et par conséquent leur donner envie de nous rejoindre. En même temps comparé à un nom comme 'Les Tonnerres de Zeus' ou les 'Licornes de l'Enfer' j'ai trouvé Deference plus crédible et subtil :]
Pour l'instant on a aucune info concernant la gratuité du premier mois, mais espérons que ça va également se faire pour Tera car ça permettra à beaucoup de personnes d'essayer le jeu et finalement ça ne peut que nous être bénéfique dans le sens ou plus il y aura de monde, plus on sera susceptible de recruter. D'autre part certaines guildes restent toujours sur 'Inactif' par rapport à leur statut de recrutement, donc on se situe pas trop mal pour l'instant.
Par contre il va falloir faire remonter l'annonce de Deference de temps en temps sur le site officiel, afin qu'il ne soit pas à la dernière page...
Je ne m'inquiète pas pour l'instant, je préfère recruter une personne par semaine, mais des personnes qui partagent les mêmes idées, plutôt qu'être 10000 le jour de la sortie et se ramasser hehe

Xeph

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 01:21 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

puisque on parle de la guilde j'ai quelques question aussi :
- on sait si il va y avoir un système de banque de guilde avec grade permettant de limiter le nombre d'objets / montant d'argent que l'on pourra retirer
- une idée au niveau des conditions d'obtention d'un grade au sein de la guilde
- possibilité d'une période de test pour les nouveaux membres(ceux qui postulent une fois le jeu sorti, histoire de savoir a qui on a affaire)
en bref tout ce qui concerne la gestion interne de la guilde(j'aime bien avoir une vision globale des choses pour aider) ^^

Admin
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 02:11 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

D'après ma propre expérience en ce qui concerne les banques de guildes etc. ça a toujours été bordélique. Soit parce que certaines personnes prenaient trop d'objets, soit parce que les objets de plus grande valeur partaient trop vite. Je reste persuadé que l'échange simple entre 2 joueurs est la meilleure solution pour éviter les problèmes même si c'est ancestral. Après bien sûr il peut y avoir des exceptions :

-si il s'agit d'objets pouvant être crées/ramassés à gogo (donc qui n'a strictement aucun impact sur quiconque si une personne X décide de tout prendre, même à répétition)
-si il s'agit tout simplement d'un don, dans ce cas là, la personne qui décide de donner son objet ne pourra s'en prendre qu'à soi-même si ce dernier devait arriver dans les mauvaises mains

A propos des grades... j'ai pu voir des choses intéressantes chez d'autres guildes, par exemple être promu à tour de rôle histoire que ce soit pas toujours les même etc.. ou bien que ce soit par rapport à l'ancienneté etc. Mais au final je pense que personne ne devrait avoir de grade ou quoique ce soit, tant qu'il n'y aura pas eu de sessions de jeux assez conséquentes. Mais éventuellement si il y a un réel besoin et qu'il est impossible de faire autrement, tout sera décidé via vote majoritaire. Les règles de Deference précisent que personne ne doit se sentir délaissé et justement donner plus de droits à certains va un peu à l'encontre des règles.

Créer une période d'essai n'est pas une mauvaise idée car effectivement ça permettrai de savoir à qui on a affaire, mais tant que les personnes respecterons les règles de la guilde ce sera suffisant pour les laisser continuer avec nous. Justement l'accès à la guilde se veut simple et rapide. Le ban se fera de la même façon si il doit avoir lieu.

Xeph

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:26 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Bon j'ai remonté le sujet sur le forum de Tera-europe comme tu l'as suggéré en indiquant le nombre de membre que l'on a Smile

Admin
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:42 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Merci pour l'initiative, je pensais attendre encore quelques jours avant de redonner signe de vie mais tant mieux :]

Xeph

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:23 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

de rien.en revanche la limite de 25 membre est-elle fixé par rapport à un soucis de surpopulation de membre?
Je demande cela car si on veut être une guilde pve-pvp sa peut sembler un peu juste pour les raids et au niveau du système de guerre des guildes.
ce n'est bien sur qu'une interrogation.J'imagine très bien que l'on ne va pas se lancer tout de suite dans les raids et les guerres de guildes mais c'est tout de même un point qu'il faudra aborder et plus tôt on s'y prend meilleure sera la solution Smile
D'ailleurs a-t-on des informations sur le système politique?

Admin
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 23:36 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Oui par soucis de surpopulation, en fait je me dis vaut mieux commencer par un 25 symbolique puis on verra bien comment on se débrouille. Si on voit qu'on galère trop face à des guildes plus grande on recrutera un peu plus. Le truc c'est qu' on peut très bien avoir 25 membres hyper compétents/soudés et quand même parvenir à mettre en difficulté un groupe de 40 qui ne le sont pas tous forcément.
Je me suis pas encore trop penché sur le système politique, mais pour devenir seigneur je sais que ça se fera en 3 étapes (candidature, affrontements entre candidats, puis l'élection du seigneur) faudra forcément remplir pleins de conditions rien que pour être candidat (niveau de guilde et/ou personnage élevé + posséder des médailles etc) Le fait d'être seigneur aura forcément son pactole d'avantages (compétences/facilité pour communiquer et j'en passe..)

Xeph

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 00:37 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

oui c'est sur, apres ça dépend aussi de l'objectif de la guilde en jeu qui pour l'instant n'est pas de nous prendre la tête avec tout ça XD
on verra bien quand on y sera ^^

Alicia

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:40 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Vous avez réussi à avoir un accès pour l'évènement de ce weekend ?

Xeph

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:52 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

pour l’évènement découverte,non j'ai pas réussi a en avoir c'est parti trop vite.En parlant de sa Cross(c'est plus court comme ça ^^) la guilde offre un accès au prochain membre inscrit,cela veut-il dire que tu as des accès en plus dont on pourrait bénéficier ce week-end?(dans l'optique ou personne ne se serait enregistrer d'ici la)

Admin
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:29 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Tu as essayé aussi sur Univers Virtuels ? http://forum.univers-virtuels.net/topic/26510-news-venez-jouer-a-tera-ce-we… Ils doivent en avoir encore je pense.

Ecarlate

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 08:57 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

Perso je propose que l'on recrute uniquement des filles sexy de 18 à 30ans sur critères physiques.

Miyuki

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:02 (2012)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ? Répondre en citant

En voilà une brillante idée mon cher Ecarlate : D bien que personnelement, je mettrai l'age entre 18 et 24ans : p ( par contre reste à voir si nous avons la même définition de fille sexy x) )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2018)    Sujet du message: Comment optimiser le recrutement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Deference Index du Forum -> Deference -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange